Messagers autour du monde
Connexion & Inscription
Participez à l'aventure
Le 27/01/2015 à 06H19, Uruguay

Les 130 der... notes de musik (Fin)

Jour 337 -  Lundi 26  Janvier

Rosario – Montevideo : 130 kms

Nous y voilà ce matin… dernier geste du voyage sur la route, on allume la balise, la musique avec Yann Tiersen et Van Morisson puis enfin le coup de clé qui libère le son du moteur. C’est avec toutes ces notes que j’ai avalé ces derniers 130 kilomètres. Des notes qui sonnaient bien, une belle harmonie… Aux péages, les agents devaient se demander qui étais ce fou qui chantait à tue tête dans sa « bagnole » ! Une sorte de symbiose  entre le présent, les souvenirs, tous ces kilomètres avalés et toutes ces situations vécues. Un peu comme à l’arrivée de Ushuaia, il y a eu beaucoup d’émotions… ça tombe bien, j’adore !

 Ce matin, je savais que c’était bien les derniers kilomètres de l’aventure. Machinalement, j’ai regardé les niveaux, fais chauffer le moteur, allumé le système de navigation et mis la balise en route. Vitesse enclenchée, il ne restait plus qu’à savourer ! Non pas que le paysage était beau mais tout se passait à l’intérieur de l’âme… la satisfaction de l’objectif accompli et ca c’est très agréable à ressentir ! Même si ses derniers kilomètres étaient une formalité à accomplir, je les ai pris comme tout les autres avec prudence et envie !

 L’arrivée à Montevideo a été très facile, en fait tout tourne autour du port dans cette ville . J’ai très vite trouvé l’agence qui s’occupe du transport. J’ai donné 3 documents à José qui est mon contact et cinq minutes après, il m’a donné rendez vous Mercredi à 14 heures pour le passage à la douane et le Def embarque dès Vendredi … plus simple, il n’y a pas !!! Quand je pense aux difficultés que j’ai eu en Colombie pour sortir la voiture du bateau avec traductions des documents, notaire … ca laisse vraiment rêveur ! De plus pas d’argent à donner ici, tout sera réglé au Havre à l’arrivée du bateau ! Beau boulot Marie France, encore grand merci !

 Je n’ai pas vu grand chose de la ville encore, mais celle-ci ne me plais pas trop ! Elle est plutôt calme mais n’a pas de charme particulier. Mais elle reste à découvrir, ce que je ferais demain étant bloqué ici jusqu’à Mercredi ! Je trouve les gens ici pas très accueillants, mais ce n’est qu’une impression. Ce soir , je me suis un peu agacé avec les hôteliers qui vraiment ne sont pas très pro… finalement, je ne leur ai pas donné d’argent, j’ai dormi dans le Def en pleine rue capucine baissée ! Demain je chercherais quelque chose de mieux car franchement ici, beaucoup d’établissements ne sont pas très net !!!

J’ai déjà bien commencé la préparation du Def, il est tout propre et j’ai enlevé tous les accessoires de l’extérieur. Reste plus qu’à faire les sacs et faire l’aménagement type « transport » à l’arrière. Je vais ramener les 1111 messages des 18 pays que nous avons traversés… un trésor dont je vais prendre le plus grand soin !

Demain je termine la mise en situation de la maison à roulettes, puis je pars à la découverte de la ville. Je ne vous parle pas du temps... ca va vous faire mal ! Bon, juste 35 ° et un grand soleil ! A New Kork où je dois transiter Vendredi il fait tempête de neige ... du retard dans les avions ? Comme si c'était un signe que l'aventure dure le plus longtemps possible !!!

Je vous embrasse et à demain !

Pierre

La dernière mise en route de la balise !

 

Arrivée sur Montevideo...

La route de l'aventure se termine ...

Là exactement... au 602 ! Il ne reste plus qu'à faire 2 kilomètres pour aller au bateau. Ce sera Mercredi à 14 h !

Un nettoyage qui a fait le plus grand bien ... tout propre dans le bateau !

 

Nous espérons que tu as trouvé un hôtelier compréhensif , bon professionnel, pour bien te reposer afin de faire les deux kilomètres qui te restent à faire pour mener le défendeur à l'embarquement vers le havre.
Demain à 14h nous serons avec toi par la pensée pour dire " bon voyage " au Défendeur qui vous a mené à bon port .
Aujourd'hui , je suis allé accompagner l'épouse de Paul Rey ( dont tu dois m'avoir entendu parler )
à sa dernière demeure...90 ans ...c'est toute l'époque de l'AGAPA qui était dans mes pensées , Maubuisson , Bombannes ,Pauillac ou tu étais à l'inauguration de la base nautique...tu devais avoir 6 ou 7 ans ! Ecrit par lateste le 27/01/2015 à 22H40
alors bon repos Ecrit par r.sadepacomme le 14/02/2015 à 12H11
  Connectez-vous pour commenter