Messagers autour du monde
Connexion & Inscription
Participez à l'aventure
Le 26/01/2015 à 05H46, Uruguay

Non prévu au programme (photos)

Jour 336 -  Dimanche 26 Janvier

Buenos Aires – Rosario  : 550 kms

L’Uruguay ne faisait pas partie de la liste des pays dans notre itinéraire et pourtant c’est ici que ce termine notre voyage. Intendance oblige car le Def va embarquer à Montevideo au lieu de Buenos Aires comme c’était prévu. Ce petit changement rallonge la route mais au fond, il fait voir aussi un autre pays, un endroit qui à l’air bien différent de l’Argentine, je vous en parlerai plus tard ! En attendant voici le menu du jour !

Ce matin, ce sont les adieux avec Martin… chacun reprend sa route ! Ce petit bout de chemin de 5 jours s’est magnifiquement passé. Quand on parle de la jeunesse, cela fait du bien de voir des personnages comme ce grand bonhomme avec un grand respect et un savoir vivre bien trempé ! Martin , j’ai adoré ta compagnie, que de beaux souvenirs avec toi et puis… quelle histoire que cette petite folie hors piste de l’autre jour. Tu n’as pas vu les manchots… mais ce que nous avons vécu valait bien plus ! Et puis comme tu dis des manchots, il y a toute la vie pour en voir …

Je me retrouve donc solo jusqu’à mon départ de Buenos Aires Jeudi prochain. Cette solitude va me faire du bien. Je vais tranquillement me préparer au grand retour ! J’avais prévu des visites en Uruguay et à Buenos Aires, mais je crois que je vais rester « tranquillo » , j’ai grand besoin de repos avant d’affronter de nouveau le quotidien.

J’ai finalement opté pour l’option route pour aller à Montevideo. Certes j’aurais bien aimé traversé le Rio Plata en bateau mais ce coût du transport par le ferry était trop cher ( 150 euros). J’ai donc chargé de 400 kilomètres de plus le Def… il est à bout de souffle notre ami : 62916 kilomètres depuis Arès, c’est quand même beaucoup ! L’amortisseur de direction est hors d’usage ( vibrations au volant), j’ai vu après une petite inspection que des soufflets de rotules était déchirés, pas mal de silents-blocs sont en mauvais état, la transmission commence à avoir du jeu et les pneus avant sont vraiment à l’agonie… ! Mais après toute cette route et toutes ses pistes, c’est tout à fait normal qu’il ait besoin d’une bonne révision ce qui sera fait dès son arrivée en France.

Aprés un passage frontière entre l'Argentine et l'Uruguay vraiment éclair, j’aurai voulu aller à Colonial del Sacremento, un village typique du pays, mais finalement j’irai après avoir laissé le Def à Montevideo car c’est un passage obligé pour revenir à Buenos Aires. Je suis donc ce soir à Rosario, une jolie petite bourgade où il se fêtait ce soir les 240 ans du village. Une superbe fête avec un esprit « latino ». J’ai échangé des dessins avec des enfants qui de bon cœur ont eu du plaisir à partager avec moi, c’était très agréable !

Je dors à l’hôtel, un petit plaisir pour bien me reposer. Demain, c’est Montevideo et les petites incertitudes pour le transport du Def pour la France. Mais Marie-France a fait un bon boulot (grand merci), tout devrait se passer pour le mieux pour l’organisation. Mais ca va être une sacré journée de boulot car outre les problèmes administratifs, il va falloir que je prépare la maison à roulettes pour sa fin de voyage : grand nettoyage, démontage des pièces de valeur … Je n’ai pas vraiment hâte, mais ca fait partie de l’aventure alors , c’est de bon cœur !

Bonne journée pour vous. Je pense à vous. Mon Ninou, je pense fort à toi… bon retour à l’école ce matin, tu vas avoir des choses à raconter !

Pierre et Scott… les toujours fidèles !

 

Première image de Buenos Aires, les rues sont désertes... c'est un Dimanche de vacances !

Au revoir Martin et buen viaje !

Le parc des Nations Unies, les chaises longue sont fournies... le soleil aussi (34 °) ! 

C'est les vacances ... des installations ludiques un peu partout !

Bon anniversaire Augustin !

Passage de la douane on ne peut plus simple !

Dernier pays du voyage : l'Uruguay !

Bienvenue en Uruguay !

Les 240 ans de Rosario, ça marque ! C'était la fête ce soir ...

Une chanteuse avec une voix énorme et des musiciens au

On travaille même de nuit pour les messages !!!* 

Allez, courage le Def ! Encore quelques kilomètres et tu es arrivé au but ! Tu auras bien mérité quelques semaines de repos sur le cargo bercé par les vagues de l'Atlantique, avant de retrouver ton garage à Arès. Quelle endurance au long de ces milliers de kilomètres ! BRAVO Monsieur le Def !!! Ecrit par marie-france le 26/01/2015 à 13H56
Et voilà , le Défendeur a terminé son tour du monde.....avec son skipper et un équipage varié qu'il a mené à bon port.....de long jours bercé par les vagues de l'atlantique et le retour à son port d'attache avant d'être ravigoré pour de nouvelles avantures !
Les démarches pour l'embarquement ont -elles étées aussi faciles que l'entrée en Uruguay ,
Ce soir , skype sonne mais ne répond pas . bonne fin de journée. Ecrit par lateste le 26/01/2015 à 22H25
  Connectez-vous pour commenter